Un été invincible

un été invincible

« Au milieu de la haine,
J’ai trouvé qu’il y avait en moi
un amour invincible.
Au milieu des larmes,
j’ai trouvé qu’il y avait en moi
un sourire invincible.
Au milieu du chaos,
j’ai trouvé qu’il y avait en moi
un calme invincible.
J’ai réalisé à travers tout cela que,
Au milieu de l’hiver,
il y avait en moi un été invincible,
et cela me rend heureux, […] »
Albert Camus 

L’Epuisement professionnel lié à un surmenage ou Burn out

Le Burn out c'est le dépassement des limites, le corps ne supporte plus et n'a plus l'énergie car il se consume de l'intérieur
  • La souffrance psychique au travail est aujourd’hui un vrai débat de société.
  • Le premier à en parler il y a plus de 40 ans est le psychiatre Freudenberger.
  • Aujourd’hui, la reconnaissance du Burn out reste difficile auprès des professionnels de santé, faute de reconnaissance officielle.
  • Dans la classification des maladie de l’OMS, le Burn out apparaît dans la liste des facteurs qui impliquent un recours aux services de santé.

Le Burn out n’est pas une maladie mais plutôt un syndrome (c’est-à-dire un ensemble de symptômes) lié à un stress chronique au travail.

Continuer la lecture de « L’Epuisement professionnel lié à un surmenage ou Burn out »

Quatre repères pour une éthique personnelle

Don Miguel Ruiz

1- Que votre parole soit impeccable.

Parlez avec intégrité, ne dites que ce que vous pensez.

N’utilisez pas la parole contre vous-même, ni pour médire d’autrui.

2- Quoiqu’il arrive n’en faites pas une affaire personnelle.

Ce que les autres disent et font n’est qu’une projection de leur propre réalité, de leur rêve. Lorsque vous êtes immunisé contre cela, vous n’êtes plus victime de souffrances inutiles.

3- Ne faites pas de suppositions.

Ayez le courage de poser des questions et d’exprimer vos vrais désirs.

Communiquez clairement avec les autres pour éviter tristesse, malentendus et drames.

4- Faites toujours de votre mieux.

Votre « mieux » change d’instant en instant.

Quelles que soient les circonstances faites simplement de votre mieux et vous éviterez de vous juger, de vous culpabiliser et d’avoir des regrets.

Don Miguel Ruiz est né et élevé au Mexique par une mère curandera (guérisseuse) et un
grand-père nagual (chaman). Il choisit de faire des études de médecine et de devenir chirurgien.

Une rencontre avec la mort (NDE), au début des années 1970 a changé sa vie.

Depuis, il se consacre à la maîtrise de la sagesse ancestrale. Devenu Nagual de la lignée des Chevaliers de l’Aigle, il a voué la suite de sa vie au partage des enseignements des anciens Toltèques

L’Harmonisation Globale

C’est une méthode qui permet de rechercher la cause d’une perturbation, d’un trouble qui ne passe pas que ce soit au niveau physique, émotionnel, comportemental, lié à un événement ponctuel ou bien de façon répétitive.

Grâce à l’Harmonisation Globale, nous pouvons nous libérer n’importe quel perturbateur qu’il soit :

  • Physique : allergie, intoxication, douleur qui ne passe pas, infections répétitives, dysfonctionnement d’un organe ou bien d’un système,…
  • Psycho-émotionnel : stress, phobie, deuil, agressivité, séquelles liées à des traumatismes divers,…
  • ou bien Spirituel : vie antérieure, ancêtres et lignée familiale, troubles liés à l’incarnation, …

Avec cette technique d’Harmonisation Globale, nous utilisons le test musculaire de précision pour cerner la ou bien les origine(s) de la perturbation pour laquelle la personne vient consulter.

Ensuite nous lui permettons de s’en libérer en « état de présence » sur une ou bien quelques séances. C’est une thérapie courte et ses résultats sont surprenants, même là où d’autres thérapies échouent parfois.

J’utilise cette méthode avec des personnes qui connaissent déjà l’origine de leur trouble. Il n’y a alors pas forcément besoin de rechercher beaucoup car nous passons rapidement à l’étape de la libération.

J’utilise également cette méthode avec les personnes qui ont déjà tenté de se libérer du trouble pour lequel elles consultent avec d’autres techniques et qui n’ont obtenu qu’un résultat partiel (voire aucun résultat).

Qu’est-ce que le test musculaire de précisions ?

Le test musculaire de précision est un outil kinésiologique qui permet de détecter les déséquilibres dans le corps et de corriger les obstacles à la libre circulation d’énergie.

Le test musculaire de précision est basé sur l’idée que chaque muscle est en relation avec un organe qui est lui-même en relation avec un méridien d’acupuncture.

Le résultat du test permet de détecter les déséquilibres et les obstacles à la libre circulation d’énergie et d’en réaliser l’Harmonisation.

Thérapie de libération transgénérationnelle

Tout ce qui ne remonte pas en conscience revient sous forme de destin.

Carl Gustav Jung

La démarche permet de comprendre comment certains secrets familiaux dans les ascendants pourraient être à l’origine de problèmes portés par les générations actuelles. La compréhension des difficultés des ascendants permettant d’éviter à notre tour de les transmettre.

le travail de recherche en psycho généalogie commence toujours par la réalisation d'un arbre généalogique

Ensuite on s’occupe de comprendre l’héritage/le comportement qui motive la venue du patient : qu’il s’agisse d’anxiété, de dépression, d’addiction, de boulimie ou d’anorexie, de douleurs physique ou de difficulté à concevoir un enfant, qu’il s’agisse d’un traumatisme ou bien de schémas répétitifs sur plusieurs générations.

En effet, la mise en lumière des difficultés se fait sur plusieurs séances pour permettre d’arriver à un ciblage des difficultés.

Enfin, les cibles retenues permettent un travail de libération (avec mixage des méthodes de thérapies telles que l’EMDR, le Brainspotting, l’Hypnose Ericksonienne et les outils de psycho énergie).

Indispensables racines !

« Vous pouvez avoir de l’argent, vous pouvez avoir une maison, la sécurité, un compte en banque; tout cela ne vous donnera pas l’enracinement. Ce ne sont que des substituts, de pauvres substituts de l’amour. Ils peuvent encore augmenter votre anxiété car, quand vous avez la sécurité physique, de l’argent, un statut social – vous craignez toujours plus d’être privé(e) de ces choses là. Ou bien vous vous préoccupez d’en posséder davantage, parce que le mécontentement ne connaît pas de limites. Et votre besoin fondamental, c’est de vous enraciner.
L’amour est la terre où on éprouve le besoin de s’enraciner.
Tout comme les arbres s’enracinent dans la terre, les êtres humains s’enracinent dans l’amour. Nos racines sont invisibles, tout ce qui est visible n’est donc d’aucune aide. L’argent est très visible, une maison, un statut social sont très visibles. Mais nous sommes des arbres avec des racines invisibles. Il faudra trouver de la terre invisible – appelez-là amour, appelez-la dévotion, appelez-la prière – ce sera quelque chose comme ça, quelque chose d’invisible, d’intangible, d’insaisissable, de mystérieux. Vous ne pourrez pas le saisir. Au contraire, vous devrez lui permettre de prendre possession de vous. »

Le hêtre est un arbre qui symbolise la confiance, la patience et la douceur, une forte vitalité empreinte cependant de raffinement, de joie et de féminité,
Osho

Ho’oponopono ou bien les quatre paroles qui guérissent

Prononciation : ho-o-pono-pono

Ho-o-pono-pono dans ses versions modernes est conçu  de telle façon que chacun puisse le faire seul.

Comment s’affranchir des relations toxiques ?

Voyage en ballon, un souvenir impérissable

Un jeu psychologique remonte généralement à l’enfance et est toujours actif durant l’âge adulte…et, dans la communication à l’autre, au lieu de dire notre ressenti, nos vraies pensées, nous avons un échange verbal « tordu » où les protagonistes vont jouer inconsciemment les rôles de Sauveur, de Persécuteur, ou de Victime.

Pour Eric Bern, fondateur de l’Analyse Transactionnelle, à l’âge adulte, les jeux psychologiques de l’enfance sont répandus, et pervers.

Pourquoi continuons-nous à jouer ?

Continuer la lecture de « Comment s’affranchir des relations toxiques ? »

Sortir de la dépression

Rassurez-vous la dépression n’est pas une fatalité. Elle peut être combattue, à condition d’être diagnostiquée.

Cependant, les personnes touchées par une dépression ne sont pas toujours conscientes d’être en état dépressif. Souvent ce sont les proches qui alertent.

Comment sait-on que l’on fait une dépression et pas une déprime ?

Déprime et dépression ne sont pas comparables. “Déprime” n’est d’ailleurs pas un terme scientifique. C’est un mot de vulgarisation, qui décrit un état de mal-être et d’inconfort, le plus souvent cet état est passager. D’ailleurs, des coups de déprime peuvent arriver à chacun de nous.

Si le pavot a des vertus régénérantes, ses graines favorisent l'endormissement..
Continuer la lecture de « Sortir de la dépression »