Indispensables racines !

« Vous pouvez avoir de l’argent, vous pouvez avoir une maison, la sécurité, un compte en banque; tout cela ne vous donnera pas l’enracinement. Ce ne sont que des substituts, de pauvres substituts de l’amour. Ils peuvent encore augmenter votre anxiété car, quand vous avez la sécurité physique, de l’argent, un statut social – vous craignez toujours plus d’être privé(e) de ces choses là. Ou bien vous vous préoccupez d’en posséder davantage, parce que le mécontentement ne connaît pas de limites. Et votre besoin fondamental, c’est de vous enraciner.
L’amour est la terre où on éprouve le besoin de s’enraciner.
Tout comme les arbres s’enracinent dans la terre, les êtres humains s’enracinent dans l’amour. Nos racines sont invisibles, tout ce qui est visible n’est donc d’aucune aide. L’argent est très visible, une maison, un statut social sont très visibles. Mais nous sommes des arbres avec des racines invisibles. Il faudra trouver de la terre invisible – appelez-là amour, appelez-la dévotion, appelez-la prière – ce sera quelque chose comme ça, quelque chose d’invisible, d’intangible, d’insaisissable, de mystérieux. Vous ne pourrez pas le saisir. Au contraire, vous devrez lui permettre de prendre possession de vous. »

Le hêtre est un arbre qui symbolise la confiance, la patience et la douceur, une forte vitalité empreinte cependant de raffinement, de joie et de féminité,
Osho