Cette technique fait partie des thérapies brèves
(soin hors cadre réglementé)
Le soin par magnétisme est un soin complémentaire. En effet, cette pratique s’inscrit dans une vision holistique du patient qui prend en compte les dimensions physique, énergétique, émotionnelle, mentale et spirituelle.
Le magnétisme thérapeutique, par imposition des mains, rééquilibre, stimule et répare la structure énergétique du corps, pour activer les mécanismes d’auto-guérison.
Le soin par magnétisme est compatible avec la médecine conventionnelle. Il est utilisé en complément pour traiter des douleurs chroniques, la fatigue, le stress, problèmes de peau, de sommeil, l’anxiété. Ce soin accompagne des traitements comme la chimiothérapie.
Cette approche permet avec le savoir-faire pour couper le feu de libérer les brulures et atteintes de la peau : zona, douleurs inflammatoires, eczéma, …

En pratique, une séance dure généralement environ 60 minutes et se déroule en plusieurs étapes :
- un échange initial pour comprendre les besoins, un soin énergétique par passes magnétiques ou impositions des mains,
- un moment de ressenti où le patient peut percevoir des sensations comme de la chaleur ou des picotements,
- et un échange final pour des conseils de prolongement des effets.
- Le patient reste habillé. Il est conseillé d’éviter les vêtements en cuir ou les ceintures à boucles qui pourraient interférer avec les champs magnétiques.
- Après la séance, je recommande de boire beaucoup d’eau, de se reposer et d’observer ses ressentis. La fatigue passagère que vous ressentez est passagère, cela indique que le corps réajuste ses énergies.
Combien de séances ?
Une séance peut suffire !
De 3 à 4 séances peuvent être nécessaire pour confirmer les résultats.
Attention : le travail énergétique n’est pas une solution miracle instantanée. Plusieurs séances peuvent être nécessaires . Les résultats varient selon les individus et leur état de santé. Avec ces soins vous continuez à suivre les conseils médicaux appropriés et vous n’arrêtez pas de prendre les médicaments prescrits par le médecin traitant.
Les consultations à distance sont possibles : renseignez-vous.