Harmonisation Globale

J’intègre à ma pratique le soin énergétique d’Harmonisation Globale® (HG) développée par le Docteur Thérèse QUILLE, médecin et homéopathe depuis 2009

Cette technique fait partie des thérapies brèves

L‘Harmonisation Globale® (HG) permet un travail de mise en conscience de l’origine des difficultés pour lesquelles vous venez consulter :

J’accompagne notamment les personnes traversant des difficultés émotionnelles ou psychiques. Parmi ces difficultés : la colère, la peur, la jalousie, le manque de confiance ou des situations conflictuelles répétées. Que le problème soit récent ou ancien, cette approche offre un soutien bienveillant en agissant sur les déséquilibres énergétiques.

L’HG utilise le Test Musculaire de Résistance (voir le bas de cette page)

Le test de réponse musculaire interroge l’origine du problème qui vous conduit à consulter (origine physique, émotionnelle, transgénérationnelle, énergétique ou bien spirituelle).

Pour conclure, l’Harmonisation Globale libère les blocages et les tensions qui peuvent perturber la santé et le bien-être.

Basée sur l’énergie universelle de vie, l’approche vise à éliminer les blocages ou énergies perturbatrices associés à la souffrance émotionnelle. Le thérapeute ne s’immisce pas directement : il facilite un processus durant lequel la personne retrouve naturellement un état d’équilibre énergétique en lien avec sa problématique.

En complément d’un traitement médical conventionnel, la technique peut favoriser une récupération plus harmonieuse, en atténuant les effets secondaires. L’HG aide à une meilleure tolérance des traitements. Elle trouve également sa place dans le développement personnel, en soutenant la croissance intérieure et la prise de conscience émotionnelle.

  • Le test musculaire de résistance est un outil utilisé en kinésiologie notamment pour évaluer le tonus musculaire, identifier les déséquilibres et déterminer les équilibrations prioritaires. Il s’agit d’une méthode non invasive qui permet de détecter les résistances musculaires et les tensions émotionnelles, ainsi que les déséquilibres posturaux et énergétiques.
  • Il est important de noter que le test musculaire de résistance ne fait pas de diagnostic médical ni de test de vérité. Il ne permet pas non plus de prédire l’avenir ou de révéler des informations étrangères à la personne. Le praticien est un facilitateur, un traducteur et un accompagnateur des réponses du corps et de la personne.