Libérer les tensions et retrouver l’équilibre émotionnel

Envie d'une pause pour prendre soin de soi ?

Après l’université, mes premières formations complémentaires et transpersonnelles sont l’énergétique et le magnétisme

D’abord, dès 2003 avec la pratique du Qi Gong de la Sagesse, Maître Zhou Jing Hong m’offre les bases d’un travail profond sur les énergies vitales. Ce premier pas me conduit à suivre une formation de deux ans en énergétique chinoise avec Maître Zhou et le Dr Jean Becchio. Durant cette formation j’acquière une compréhension des mécanismes subtils du corps.

Dans le même temps, l’hypnose spirituelle m’a permis d’explorer des situations d’accompagnement pour les personnes aux prises avec des histoires de vie complexes.

Ensuite, je découvre des pratiques complémentaires, la réflexologie plantaire à l’Institut du Quimetao avec le Dr Shang Li, puis la libération émotionnelle grâce à l’EFT, une méthode puissante pour apaiser les blocages profonds.

Avec le niveau de Maître Reiki Usui, j’intègre cette pratique harmonisante au cœur de mon accompagnement.

Enfin, ma pratique s’appuie sur la MétaKinéBiologie de Philippe Bertholon et l’Harmonisation Globale du Dr Thérèse Quillet, qui permet un recentrage rapide et une régénération profonde.

Finalement je bénéficie de pratiques traditionnelles transmises oralement

Les ateliers de Stéphane Allix  ont ouvert la compréhension autour des expériences de mort imminente (EMI) et du voyage astral. Ces deux découvertes permettent de mieux appréhender la conscience au-delà du corps physique.

Avec Évelyne Elsaesser-Valorino et le père François Brune, l’écoute des vécus subjectifs et des messages en lien avec l’au-delà viennent enrichir l’écoute bienveillante en consultation. Par exemple  transcommunication instrumentale est une pratique qui peut apporter un profond réconfort aux personnes en deuil.

En lien avec un accompagnement spirituel orthodoxe, j’ai observé l’importance du dégagement spirituel (exorcisme) dans certains cas de grande souffrance. Encadré par un soutien émotionnel et spirituel, il s’adresse à des personnes en crise existentielles. Dans ces situations, l’accompagnant se trouve aux frontières du psychologique et du psychiatrique, dans une démarche holistique de libération.

coquillage sur la plage
« N’abandonnez pas, vous n’échouerez pas »

La pratique en soins énergétiques

Pour commencer, la sensibilité des mains s’aiguise avec la pratique régulière du Reiki. Le Reiki est une méthode japonaise basée sur l’imposition des mains pour transmettre une énergie vitale universelle. Au fil du temps, avec l’entraînement quotidien, j’ai acquis les signes d’une perception énergétique affinée, celle-ci n’est pas innée !

Ensuite, la sensibilité développée par les mains s’étend au souffle et à la prière, vecteurs d’énergie curative pour certaines traditions. Bien que distinctes du Reiki, ces pratiques reposent sur l’intention bienveillante : le souffle agit sur les douleurs, la prière canalise l’intention vers une source supérieure. Ensemble, mains, souffle et prière forment une approche holistique du soin.

L’expertise confirmée renforce l’éthique et de la déontologie

Ainsi, en présentiel ou à distance, les séances renforcent un cadre éthique basé sur le respect, la bienveillance et la confidentialité. Le praticien agit comme canal, non comme guérisseur, toujours avec consentement et humilité. Ces pratiques, complémentaires à la médecine, s’exercent sans jugement ni promesse de résultat.

.…Pour conclure,

  • Monique et Jacques B., Henry V., Guy A., Jean-Claude C., Patrick P., Fabrice L., Hélène G.,
  • Père Adrien C. Noury, Père Brune,
  • Père Michel J., Monseigneur Jacques D., Evêque,
  • Tenga Rinpoché, Mingyour Rinpoché,
  • …tous ceux et celles que je ne prénomme pas ici et que je n’oublie pas.
  • A mon exceptionnelle rencontre avec Michel D., médium,