SOINS ENERGETIQUES

La « guérison » est  un chemin vers Soi.

Tout d’abord, ma pratique des soins énergétiques répond à l’approche holistique de l’être humain qui tient compte de ses dimensions physique, mentale, émotionnelle, familiale, sociale, culturelle, spirituelle.

harmonisation psycho énergétique

La « guérison » est un chemin vers Soi.

Ensuite, les soins énergétiques constituent un pont, entre l’approche purement clinicienne et le monde du soin spirituel.

Cette approche du soin est non conventionnelle.

Enfin, notre relation à l’Invisible a été très largement sous estimée dans le soin apporté aux personnes en grande souffrance. Avec l’expérience de Psychologue Clinicienne, pour répondre aux demandes des patients, j’introduis l’approche énergétique à ma pratique de soins avec deux méthodes.

L’Harmonisation globale

L’Harmonisation globale considère l’être humain dans sa globalité. Cette pratique est au plus près de la définition de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) concernant la santé :

« La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité. »

L’Harmonisation Globale,

  • éveille la conscience
  • donne l’accès à la libération de blessures intérieures,
  • d’émotions négatives non traitées
  • et de fausses croyances.

Toutes ces empreintes qui sommeillent encore en nous  sont

  • à l’origine de nos maux
  • prêtes à être réveillées lors d’un événement
  • lors de nouvelles rencontres.

Le magnétisme

Comme Ambroise Paré affirmait : « Je le soignai, Dieu le guérit ! »

Je ne considère pas que je suis la source de la guérison, mais je sais que des soins énergétiques prodigués sur des personnes qui ont une ouverture spirituelle peuvent permettre aux énergies de l’Invisible de faire leur œuvre de guérison.

Devenir Maître Reïki Usui n’a pas fait de moi une magnétiseuse ou bien une guérisseuse ; les formations académiques ont éveillé mon intelligence et les formations distrayantes réalisées les week ends ont continué de m’enrichir (PBA, Réflexologie plantaire, Access Barres, Radhiesthésie, Channeling,…). La pleine conscience du soin énergétique et du discernement me sont venus dans la pratique quotidienne.

Ma famille, son histoire (par ma mère : paysans sur plusieurs générations ayant connu le coup d’Etat de 1851 et ses conséquences et  les deux guerres ; puis garde champêtre, berger, louvetier, prêtre, guérisseur, herboriste) ; les transmissions maternelles m’ont ouverte à cette écoute et à cette pratique dès mon jeune âge.

Plus tard, j’ai répondu aux demandes de soin énergétique de patients que je suivais ; que ce soit au téléphone ou bien en consultation j’étais surprise des effets des séances :  apaisement de douleurs, mieux être, sensation claire d’être revigoré.

J’ai poursuivi pour apprendre à mieux ressentir et beaucoup travaillé, appris à me protéger, à recharger mes propres énergies.

La guérison est un chemin vers soi, il en résulte qu’elle passe souvent par des rencontres exceptionnelles : la première fut mon arrière grand mère maternelle qui était guérisseuse et appelée auprès des souffrants ; la seconde un homme d’un grand âge, en région Auvergne, qui pratique le magnétisme et devient rare dans sa pratique du reboutement ; la troisième  m’a permis de bénéficier de la sagesse d’hommes d’Eglise.

Mes supports de réflexion :

L’énergie de vie

Reiki à l’hôpital

Mes ouvrages de référence pour ma pratique :

« Le magnétisme, le magnétiseur et le magnétisé » – Monique-Gabrielle Balthazard,  Editions Trajectoire 2012
 » Le corps quantique , Trouver la santé aux confins du corps et de l’esprit » – Docteur Deepak Chopra
« Le pouvoir bénéfique des mains » – Barbara Ann Brennan