Technique d’Identification sensorielle des Peurs Inconscientes : TIPI

La Technique d’Identification sensorielle des Peurs Inconscientes (TIPI) : qu’est-ce que c’est ?

C’est une approche rapide de gestion des émotions : Comme les phobies, angoisses, dépressions, inhibitions, l’irritabilité, l’agressivité, ….

La Technique d’Identification sensorielle des Peurs Inconscientes est indiqué à chaque fois que nous avons un comportement ou une émotion non appropriée dans un contexte précis.

La Technique d’Identification sensorielle des Peurs Inconscientes ne concerne pas les thérapies qui permettent de comprendre ce que nous sommes… car la Technique d’Identification sensorielle des Peurs Inconscientes (TIPI)  n’est pas une thérapie. Dans le respect des besoins de chacun la Technique d’Identification sensorielle des Peurs Inconscientes suffit à dépasser certaines difficultés. Pour d’autres, la Technique d’Identification sensorielle des Peurs Inconscientes vient en complément d’une psychothérapie.

Comment opère la Technique d’Identification sensorielle des Peurs Inconscientes ?

Le processus est rapide et requiert seulement une demande et beaucoup de passivité pour laisser la mémoire du corps faire son travail.

La Technique d’Identification sensorielle des Peurs Inconscientes (TIPI) est une technique simple et naturelle que chacun peut s’approprier pour se débarrasser par lui-même des difficultés émotionnelles qu’il rencontre dans son quotidien.

La Technique d’Identification sensorielle des Peurs Inconscientes (TIPI) permet d’entrer en contact avec les sensations physiques qui se manifestent dans le corps lors d’une émotion désagréable et de se laisser porter par ces sensations jusqu’à ce qu’un bien être s’installe durablement et définitivement.

La Technique d’Identification sensorielle des Peurs Inconscientes : les bonus de l’approche

Au-delà d’une application à soi-même sur les émotions perturbantes du quotidien, la Technique d’Identification sensorielle des Peurs Inconscientes (TIPI) permet, à travers nos mémoires sensorielles, d’utiliser notre capacité à réactualiser des événements de notre vie (la vie prénatale en fait partie) qui n’ont pas pu trouver de place dans notre construction psychique. Par contre, ces événements ont laissé des traces sensorielles (nœuds émotionnels) que TIPI nous permet de désactiver.


 En 2014, j’ai eu l’avantage de suivre cette formation avec le concepteur, Luc NICON