Soin Reïki Ushui


Changer de saison s’accompagne d’un changement au niveau des énergies du corps.

L’entrée dans l’automne va nous permettre, en douceur, de préparer l’arrivée de l’hiver. C’est la saison du dépouillement et de l’intériorisation. Notamment pour revoir certains pans de nos vies, s’alléger de l’inutile et couper les branches mortes. Il s’agit aussi de laisser tomber de vieilles mauvaises habitudes ou comportements toxiques pour mettre de nouvelles graines en terre.

Sur le plan des énergies il s’agit de préparer notre corps à maintenir un bon niveau de défenses immunitaires ou bien à installer un bon niveau de bien-être vitaminé sur le plan des émotions. Enfin, il s’agit de renforcer ses énergies pour garder un bon équilibre.

Vous pouvez ranger les placards, jeter l’inutile, nettoyer votre lieu de vie à fond pour qu’il soit propre. Bref, faites vous plaisir pour donner de la place à la nouveauté et de nouvelles énergies dans votre vie : c’est le moment !

Nos actions, notre rythme de vie ont un impacte sur nos énergies et sur notre enracinement, notre centrage et notre alignement. Lorsque nous sommes enracinés, le calme, la paix intérieure participent à notre équilibre.

Une vie déstabilisante, trépidante remet en question notre équilibre et nous connaissons des baisses de forme, du mal être, de la fatigue, du stress, des problèmes de sommeil, des maux de dos, de l’énervement, du manque d’estime de soi, du manque de concentration, etc…

Pour conserver ou bien retrouver une belle énergie de vie, 1 à 3 séance(s) de soin énergétique vous permettront un nettoyage efficace, un apport énergétique et dynamisant. Vous retrouverez un équilibre et un recentrage efficaces pour traverser l’automne et préparer votre hiver. Vous permettrez à votre immunité d’être stimulée, votre système d’auto-guérison au garde à vous et votre dynamisme tonifié.

Je vous propose plusieurs types de séances de Reiki Ushui :

1- La séance classique (allongé sur une table de massage) qui propose un soin d’une heure (voire plus en fonction de votre besoin) est considérée comme complète.

2 – La séance courte est un soin complet d’une durée de 20 à 30 minutes. Cette approche est utile si vous manquez de temps.

3 – Le soin à distance,

Soins énergétiques

« Je le pansai, Dieu le guérit ! », Ambroise Paré

Le Reiki est un régulateur naturel, il optimise l’énergie au quotidien, rétablit l’équilibre, il calme le mental et redonne confiance en soi, il réduit le stress, calme (certaines douleurs) et détend.

Conseillé en préventif de la fatigue, pour se relaxer, pour mieux gérer son stress. Le Reiki accompagne le passage de chaque saison, où les énergies du corps se transforment.

En curatif, le Reiki aide à soulager les douleurs et est un formidable soutien des processus de guérison. Il peut aider, en cas de fragilité psychique. Il peut renforcer les facultés de récupération en aidant le système immunitaire.

Le Reiki est sans contre indication. Il ne se substitue pas aux traitements de la médecine conventionnelle et vient en accompagnement.

Vous n’interrompez pas vos traitements en cours.

« Reiki », désigne l’énergie universelle de vie qui fut redécouvert par Mikao Usui (1865-1826) au Japon.

Durant une séance de Reiki Ushui, le praticien Reiki canalise l’énergie puis la retransmet à son patient par imposition des mains.

Durant une séance Reiki classique, vous restez habillé et vous êtes allongé sur une table de massage. Une musique relaxante et adaptée à ce type de soin favorise la détente.

La séance démarre par un échange sur la difficulté qui vous amène à consulter.

Il vous est demandé de venir sans bijoux : pour la séance, aucun métal est préconisé (y compris les ceintures et la montre).

La séance dure 1 heure (parfois plus). Chaque imposition dure de trois à cinq minutes. Pour un effet optimisé, le protocole Reiki propose de renouveler trois séances sur le ciblage réalisé durant la première séance. Les trois séance auront lieu entre 2 jours et 7 jours.

 marie-christine-martin-psy.fr

La séance courte (20 à 30 minutes et peut être plus en fonction de votre demande) est un soin complet. Ce soin se pratique sur une chaise.

Chaque imposition se fera sur deux à trois minutes.

Durant une séance Reiki, le patient peut verbaliser ce qu’il souhaite (sensations de picotement, de chaleur,…). Il est souhaité que les échanges se fassent en fin de séance.

 marie-christine-martin-psy.fr

J’ai suivi l’initiation au Reiki au début des années 2000. Celle de Maître Reiki en 2007. Ma pratique des soins énergétiques répond à l’approche holistique de l’être humain ; elle tient compte de ses dimensions physique, mentale, émotionnelle, familiale, sociale, culturelle, spirituelle.

Mon approche du soin énergétique est non conventionnelle. Les soins énergétiques constituent un pont, entre l’approche purement clinicienne et le monde du soin spirituel.

 

marie-christine-martin-psy.fr